Site d'annonces de mise en relation vendeur, acheteur de camping-car. Votre annonce sécurisée pour 1.20 € TTC + 10 photos offertes + modification gratuite.
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Découverte du Lac du Bouget

Informations générales

Détail de l'annonce

Le lac du Bourget est un lac situé en France à l'ouest du département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lac post-glaciaire du massif du Jura, le lac du Bourget a été formé à l'issue de la dernière glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans, par le retrait du grand glacier alpin du quaternaire. C'est le plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France (à l'exception du lac Léman, situé en partie en Suisse).

Histoire
Le lac du Bourget possède plusieurs exemples de cité lacustre, villages préhistoriques du Néolithique et de l'âge du bronze final. Certains sont connus depuis 1856 et d'autres ont été révélés par les recherches récentes du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (Ministère de la Culture). Une salle entière du Musée savoisien à Chambéry est consacrée aux artisans du lac du Bourget à l'âge du bronze.

Durant l’antiquité romaine, le lac du Bourget était une importante voie navigable. Appelé lac de Châtillon (un château de Chautagne qui contrôle la voie navigable vers Lyon), il ne prendra la dénomination de lac du Bourget qu’au xiiie siècle.

Dans le passé, la ville d'Aix-les-Bains fut très présente dans les sports mécaniques et ce grâce au circuit du lac d'Aix-les-Bains. Celui-ci était tracé au bord du lac du Bourget. Long de 2 400 mètres, il se situait autour de l’endroit où se trouve actuellement le carrefour du Lac. C'était le seul circuit automobile de Savoie. Il attirait des pilotes et des spectateurs locaux mais aussi de Suisse et d'Italie voire d'Angleterre. On peut également visiter à Aix-les-Bains des vestiges des cités lacustres du lac du Bourget en se rendant au Musée Lapidaire.

Aire de stationnement :
AIX LES BAINS, Savoie, Rhône-Alpes
CAMPING-CAR PARK D'AIX LES BAINS
14 km N. Chambéry.
Ouverture de l'aire : du 01/01 au 31/12
Lac à 100 m (le Bourget)
CONTACT & ACCÈS

Adresse :
Rue des Goëlands
73100 AIX LES BAINS
Contact :
Tel. : 01 83 64 69 21
Email : contact@campingcarpark.com
Site internet : http://www.aixlesbains.campingcarpark.com

Coordonnées GPS :
Latitude : 45.6967
Longitude : 5.8889

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 697
Dernière visite le : 17/10 à 04:38
Référence : 815
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK