Site d'annonces de mise en relation vendeur, acheteur, loueur de camping-car. Ventes d'accessoires, pièces détachées neuves et occasion sur toute la France !!
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Découverte de Villard-De-Lans

Informations générales

Détail de l'annonce

Villard-de-Lans est une commune française située, géographiquement dans le massif du Vercors, administrativement dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes et, autrefois rattachée à l'ancienne province du Dauphiné.

La commune est, aujourd'hui, la principale ville du massif du Vercors septentrional et isérois, secteur également connu sous le vocable des « Quatre-Montagnes » ou du « Val de Lans ». C'est la zone du massif la plus développée économiquement et démographiquement, bien desservie par un réseau routier qui la relie à la vallée de l'Isère et aux grandes métropoles de la région, Grenoble, dont l'agglomération est très proche, et Valence qui la relie à la Vallée du Rhône.

Villard-de-Lans fut donc, logiquement, le chef-lieu de son canton jusqu'aux élections départementales de 2015, car à compter de ce scrutin, Villard-de-Lans et les communes de son ancien canton ont toutes été incorporées dans le nouveau canton de Fontaine-Vercors. Toutefois, la ville reste le siège de la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV). Villard-de-Lans est aussi la commune qui offre le plus grand nombre de lits du secteur hôtelier du parc naturel régional du Vercors et malgré sa séparation avec la commune de Corrençon-en-Vercors, survenue en 1857, Villard-de-Lans reste aussi la commune ayant le territoire le plus étendu de la C.C.M.V, avec une superficie légèrement supérieure à 67 km ; un territoire qui, par ses dimensions, présente donc un potentiel forestier, montagnard (notamment en zone skiable), spéléologique et faunistique important. La commune a obtenu le niveau « 2 fleurs » au concours des villes et villages fleuris, et l'Espace Villard-Corrençon est doté du label « Famille Plus ».

La mairie est située à 1 020 m d'altitude et ses habitants sont les villardien(ne)s.

Aire de stationnement :
Coordonnées GPS : Longitude : 5.54917 Latitude : 45.06917
Adresse :
Villard de Lans Corrençon
38250 Villard De Lans

Type de l'aire : Aire municipale GRATUITE

Ski

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 782
Dernière visite le : 14/10 à 18:28
Référence : 398
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK