Site d'annonces de mise en relation vendeur, acheteur, loueur de camping-car. Ventes d'accessoires, pièces détachées neuves et occasion sur toute la France !!
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Découverte de La-Flotte

Informations générales

Détail de l'annonce

La Flotte, parfois nommée localement La Flotte-en-Ré, est une commune du sud-ouest de la France, située sur l'île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine).

C'est la commune la plus étendue de toute l'île de Ré et la deuxième par sa population, se situant après Sainte-Marie-de-Ré, mais devançant Saint-Martin-de-Ré, son chef-lieu de canton.

La commune appartient depuis 2011 au réseau « Villages de pierres et d'eau », label initié par le conseil général, afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang...)

En savoir un peu plus ...
Village natal de Gustave Dechézeaux (8 octobre 1760 - 17 janvier 1794). Député de la Convention nationale. Injustement accusé, il est guillotiné à Rochefort puis réhabilité par la Convention le 18 avril 1795.
Lieux et monuments
Le Port : il fut port de commerce pour le vin et le sel, puis port de pêche. Il est essentiellement port de plaisance aujourd'hui. Sa capacité est de 200 postes sur pontons et 150 postes en mouillages organisés. Les bateaux sont en fête lors du son et lumière « ombres de nuits » et lors de la fête du port en mai de chaque année.
Les ruines de l'Abbaye cistercienne Notre-Dame-de-Ré (entre Rivedoux-Plage et La Flotte). L'ensemble est classé « Monument historique » depuis le 21 mai 1990.
Le Fort de La Prée construit en 1625 et partiellement rasé par Vauban en 1685.
Le Marché médiéval.
La Maison du Platin, musée de la pêche, de la pêche à pied, de l'ostréiculture, de la vie rétaise et flottaise (collections de photos du début xxe siècle et de maquettes).
L'Église Sainte-Catherine de La Flotte (ou « église Sainte-Catherine d'Alexandrie ») datant du xve siècle. Inscrite, en partie, au titre des Monuments Historiques, en 19889.
Le village fait partie des plus beaux villages de France.

Aire de stationnement :
Aire dans un camping
LA FLOTTE, Ile de Ré, France
LES PEUPLIERS
20 km N.-O. Rochefort-sur-Mer.
Ouverture de l'aire : du 07/04 au 23/09, 9 h / 12 h 30 & 14 h / 19 h
Mer à 800 m
CONTACT & ACCÈS

Adresse :
Route de Rivedoux
17630 LA FLOTTE
Accès :
Par D 735 (200 m).
Contact :
Tel. : 05 46 09 62 35
Email : contact@camp-atlantique.com
Site internet : http://www.camp-atlantique.com
Langues parlées à l'accueil :
Français, Anglais

Coordonnées GPS :
Latitude : 46.1863333333
Longitude : -1.669

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 1844
Dernière visite le : 21/09 à 02:35
Référence : 591
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK