Chercher, comparer, trouver votre futur camping-car au meilleur prix parmis des milliers d'annonces de concessionnaires et de particulier sur toute la France.
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Découverte du Parc FraisPertuis City Jeanm...

Informations générales

Détail de l'annonce

Fraispertuis-City est un parc à thèmes familial situé à Jeanménil, au cœur de la forêt vosgienne. Ouvert en 1966 par la famille Fleurent qui le détient toujours, il a pour thème principal le Far West. Il a été élu « meilleur parc familial français » en 20042 et constitue la première destination touristique payante des Vosges.

Attractions aquatiques
Pirate Attack : Apparue en 2009, cette attraction de type Splash Battle à la thématique pirate est construite par Mack Rides. La décoration de la zone est confiée à UK-Loco et à l'Atelier artistique du béton.
Les Bumpers : Bateaux tamponneurs qui sont positionnés à l'emplacement de la pêche à la truite à l'ouverture du parc.
Le Flum : Bûches de Soquet. Embarcation dans des rondins de bois pour un voyage sur l'eau avec une chute de 11 mètres. Elle est arrivée au parc en 1991.
Geyser City : Installé en 2003, cette aire de jeux aquatique est venue en remplacement du labyrinthe aquatique.
La Rivière Castor : Bûches pour les enfants de Soquet. cette attraction est apparue en 2014.
Les Bullys : Attraction pour les enfants. Elle est composée d'embarcations en forme de chien.
Attractions à sensations
La Cavalerie - Disk'O apparu en 2005, la Cavalerie est constituée d'un rail incurvé sur lequel une plateforme rotative coulisse d'une extrémité à l'autre, décrivant ainsi un mouvement de balancier. L'originalité tient au fait que les 24 passagers de ladite plateforme sont installés, à califourchon, sur leur siège en forme de chevaux (d'où le nom de l'attraction).
le Cactus : le cactus est un Shoot, tilt & drop tower de 2008, construit par Bear Rides. Il s'agit d'une attraction avec le thème d'un cactus géant qui propulse les visiteurs à 15 mètres de haut. Ce type de tour de chute possède une particularité dans son programme, l'effet tilt qui donne la sensation aux passagers que leur siège se décroche vers l'avant. C'est la première tour de ce type à avoir été installée en France.
Les Sombreros : ouvert en 2004 dans le quartier mexicain, les visiteurs s'installent dans d'énormes chapeaux à six places. Cette attraction fonctionne grâce à un système d'axes de rotation excentrés et de vérins qui font se soulever en alternance les chapeaux.
Les Santiags : la nouveauté de l'année 2002 est un manège de type chenille. Les wagons sont décorés en forme de bottes texanes d'où le nom de l'attraction.
Le Bateau pirate : ouvert en 1996. Il s'agit d'un bateau à bascule. Le bateau monte à plus de 14 mètres de haut.
Golden Driller : Cette tour de chute prévue pour 2017 d'une hauteur de 66 mètres proposera 4 nacelles différentes permettant aux visiteurs une chute libre en position assise, en position assise avec inclinaison, en position "à califourchon" et une position debout sur plateforme.

Les attractions familiales

Old America

L'Express
La Tornade : Du constructeur Zamperla, cette attraction de type Barnyard est destinée à un public familial. Elle ouverte depuis avril 2011.
La Chevauchée est un grand carrousel, installé en 2008.
Le Pony Express : Réservée aux enfants, cette attraction, intégrée au quartier mexicain, simule une chevauchée dans les plaines du Far-West. C'est un exemplaire de Steeple chase Parcours à cheval sur rails.
Ciné Desperados 3D : Conçu par la société Alterface et considéré comme la première attraction du genre en France, il s'agit d'un cinéma interactif où les visiteurs doivent cumuler un maximum de points en tirant sur des cibles diffusées sur un écran à l'aide de faux pistolets. Le film en 3D est agrémenté d'effets spéciaux dans la salle imitant le vent, la pluie et les éclairs.
Les Bisons rusés : Autos tamponneuses thématiques de Bertazzon, destinées aux enfants de cinq à dix ans ouvertes depuis le 13 mai 2007.
La Mine d'or : Cette attraction, de type parcours scénique, est aujourd'hui fermée. Déjà suspendue une première fois en 2000 à la suite de l'installation du Grand Canyon, la réouverture a été annoncée pour juin 2003. En réalité, l'attraction est restée fermée jusqu'en juin 2006. La quinzaine d'automates ont été fournis par le fabricant allemand HEIMO et les châssis des wagonnets ont été construits dans les ateliers du parc. La Mine d'or a de nouveau été fermée en 2016 afin de permettre la rénovation du rocher qui l'abrite.
L'Express : Remise au gout du jour de ce qui fut une des premières attractions du parc, ce train à vapeur construit par l'entreprise Severn Lamb permet de faire le tour du parc. Alors que la mise en circulation de la version originale date de 1971, le train actuel est une nouveauté 2010.
Old America : Cette attraction est un petit parcours de camions dans l'univers d'une ferme du Far West, on peut y voir un vrai potager et des animaux de la basse-cour.
La Roue panoramique : Il s'agit d'une grande roue à thème western.

Restauration
L'ensemble des restaurants du parc sont en libre-service.

Arizona Pizza : (1999) Placé au même endroit que l'ancienne auberge de la Roche des fées, ouverte en 1966, ce restaurant est aujourd'hui devenu une pizzeria.
La Cantina : (1997) Hamburgers et spécialités mexicaines.
Lucky Burger : (1994) Restauration rapide : hamburgers, hot-dogs.
Le Saloon : Spécialités américaines et grillades, salades.

Petite restauration
Lucky Sweet : Glaces et confiseries.
La mangeoire : (2002) Vente de sandwiches.
Fort Apache : (2006) Situé au fond du parc, ce stand propose hot-dogs, brochettes de fruits et crêpes.
La Cale des pirates : (2009) Petite restauration variée.
La Souche : (2011) Brochettes de viande et de pommes de terre.
Bagel's House : (2014)

Aire de stationnement :
JEANMENIL
4 km E de Rambervillers
D32 > Parking Eglise
Latitude: 48.334816 ■ 48° 20' 5''
Longitude: 6.686966 ■ 6° 41' 13''

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 530
Dernière visite le : 23/06 à 07:02
Référence : 736
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK