Chercher, comparer, trouver, votre futur camping-car, vos pièces et accessoires neufs et d'occasions au meilleur prix sur toute la France !!
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Déécouverte du parc Walt Disney Studios Che...

Informations générales

Détail de l'annonce

Le Parc Walt Disney Studios est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé dans le secteur de Val d'Europe à Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne (France). Il a ouvert ses portes le 16 mars 2002, et fait partie du complexe de loisirs Disneyland Paris (anciennement Euro Disney Resort). Le parc ouvre 10 ans après le Parc Disneyland, et se situe aux portes de celui-ci, en face de la gare TGV-RER de Marne-la-Vallée - Chessy et de Disney Village. Comme le reste du domaine, il est la propriété d'Euro Disney SCA.

Au cours de l'année 2015, le parc a accueilli 4,4 millions de visiteurs (5e place européenne)

En savoir un peu plus ...
Le projet et le concept
Le parc reprend le thème des Disney's Hollywood Studios (anciennement Disney-MGM Studios) de Walt Disney World Resort, ainsi que d'Universal Studios. Il fut essentiellement construit pour transformer le complexe Disneyland Paris en un lieu de séjour, et devait permettre d’améliorer sa rentabilité. À cause des déboires financiers d'Euro Disney SCA, le parc compte seulement 13 activités, dont 10 attractions, sur une superficie moitié moins grande que celle du Parc Disneyland (environ 27 ha contre 55 ha).

La convention signée en 1987 entre la Walt Disney Company et les pouvoirs publics français intégrait la construction d'un deuxième parc à thèmes sur le site de Marne-la-Vallée. Une des clauses de celle-ci précise que si aucun nouveau parc n’était édifié pour 2002, l’État français récupérerait une partie des terrains alloués à la Walt Disney Company. La société américaine devait donc absolument bâtir un deuxième parc à thème malgré ses déboires financiers.

Le premier concept du Parc Walt Disney Studios a été ébauché en 1992, peu de temps avant l'ouverture du Parc Disneyland le 12 avril. Ce concept, étroitement lié à l'univers du cinéma, semblait pouvoir s’adapter parfaitement aux attentes du public européen. Il servit donc de base au projet de deuxième parc destiné à Disneyland Paris et censé ouvrir ses portes au public en 1995.

Longtemps retardé par une conjoncture économique peu favorable, le développement du parc reprit en 1997. Une petite équipe composée d’Imagineers fut chargée de concrétiser ce qui avait été imaginé sur papier. En parallèle, de nombreuses consultations ont été menées auprès de spécialistes du monde du cinéma, de la culture et des médias. Elles ont permis de donner au parc une véritable dimension française et européenne. Rémy Julienne, le célèbre cascadeur français, fut l'un des tout premiers concepteurs européens à travailler sur des idées nouvelles. Celui-ci avait déjà créé un spectacle pour un parc à thème, le Tunnel du temps, un spectacle de cascade de motos accompagné par un animatronique géant à Big Bang Schtroumpf.

Le 29 septembre 1999, Euro Disney SCA annonce le projet d'un second parc au sein du complexe pour le printemps 20026.

Le parc est appelé à doubler sa taille et son nombre d'attractions sur le long terme, en utilisant l'espace disponible situé entre Val d'Europe et le Parc Disneyland.

Le parc à thèmes :
Parc Walt Disney Studios
Les attractions
Le parc possédait à son ouverture seulement 9 attractions. Il en compte aujourd'hui 18, les plans étant conçus de manière à ce que des développements ultérieurs puissent être mis en œuvre pour offrir aux visiteurs des sensations toujours inattendues, avec par exemple l'adaptation européenne de la Tower of Terror, déjà une attraction phare des parcs Disney dans le monde.

Dans le parc se trouvent également les sièges des chaînes Disney françaises, notamment celles de Disney Channel et de Disney Cinemagic.

Aire de stationnement :
Eurodisney : Aire de service pour camping car

Eau Parking Vidange Cassette Chimique Vidange Eau Grise

P 20 € par jour

Coordonnées GPS : Longitude : 2.78516 Latitude : 48.87691
Adresse :
Parking des parcs d'attraction Disneyland Paris dont une partie est réservée aux camping-cars. Informations pratiques fournies à l'entrée.
77000 Chessy

Type de l'aire : Aire privée

Tél. : 0164744000

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 481
Dernière visite le : 10/08 à 22:13
Référence : 735
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK