Site d'annonces de mise en relation vendeur, acheteur, loueur de camping-car. Ventes d'accessoires, pièces détachées neuves et occasion sur toute la France !!
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Découverte du Zoo De Beauval

Informations générales

Détail de l'annonce

Le ZooParc de Beauval, plus couramment appelé le zoo de Beauval ou, plus simplement, Beauval, est un parc zoologique français situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Il présente environ 3 000 animaux sur 35 hectares, ce qui constitue l'une des plus importantes collections animalières de France et d'Europe. Créé en 1980 par Françoise Delord, il est actuellement dirigé par son fils, Rodolphe Delord, et géré par sa famille, qui possède la majeure partie du capital.

Beauval fut souvent le premier parc zoologique à présenter certains animaux en France, ce qui a contribué à sa notoriété et à son développement. Il a notamment été le premier à présenter des fauves leuciques, tigres blancs et lions blancs, dans les années 1990. Aujourd'hui encore, plusieurs des espèces présentées sont rares en France, telles l'okapi et les kangourous arboricoles, voire uniques, telles le koala et le panda géant.

Quatre serres présentent oiseaux, grands singes, paresseux, reptiles, lamantins et animaux australasiens, tandis que trois plaines permettent de présenter des herbivores de la savane africaine (girafes, rhinocéros blancs, gnous, antilopes…), des éléphants d'Afrique et des herbivores asiatiques (rhinocéros indiens, tapirs de Malaisie, antilopes...). Les autres installations notables du parc sont la zone chinoise intitulée Sur les hauteurs de Chine, le marais africain intitulé La Réserve des Hippos, ainsi que les deux espaces dédiés aux spectacles : le bassin des otaries présentant L'Odyssée des lions de mer et le théâtre en plein air du spectacle d'oiseaux en vol libre intitulé Les Maîtres des airs.

Membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), il s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne trois. Il soutient également des associations de conservation in situ œuvrant sur le terrain à travers son association dédiée, Beauval Nature, et a déjà réintroduit plusieurs animaux en Afrique. Il est également membre de l'Association mondiale des zoos et aquariums (WAZA).

Le ZooParc de Beauval propose une offre hôtelière conséquente avec trois structures d'hébergement : une résidence hôtelière Les Hameaux de Beauval et deux hôtels 3 étoiles : Les Jardins de Beauval d'inspiration balinaise et Les Pagodes de Beauval au style chinois.

Avec plus de 900 000 visiteurs annuels depuis 2012, il est le site touristique le plus fréquenté du Centre-Val de Loire, l'un des cinq établissements zoologiques les plus visités de France et le plus fréquenté des zoos généralistes privés du paysNote 2. C'est un acteur économique important, qui employait 170 salariés permanents en 2013, tout en ayant un chiffre d'affaires annuel moyen de 26 millions d'euros sur la période 2011-2015.

Aire de stationnement :
contactez le 02 54 75 50 00

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 686
Dernière visite le : 20/10 à 15:24
Référence : 855
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK