Site d'annonces de mise en relation vendeur, acheteur, loueur de camping-car. Ventes d'accessoires, pièces détachées neuves et occasion sur toute la France !!
Vous êtes un particulier ?
Déposez une annonce gratuitement
Vous êtes un professionnel ?
Découvrez nos offres

Annonce déposée par

Découverte de Blois

Informations générales

Détail de l'annonce

Blois est une commune française, chef-lieu du département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Blois est aussi la commune la plus peuplée du département.

Au dernier recensement de 2014, la commune comptait 46 351 habitants. La communauté d'agglomération de Blois compte environ 104 604 habitants et l'aire urbaine de Blois compte quant à elle 125 994 habitants ce qui en fait d'elle la 66e de France. Il s'agit de la première ville du département de Loir-et-Cher et la quatrième de la région Centre derrière Tours, la capitale régionale Orléans et Bourges, et devant Châteauroux et Chartres.

Ses habitants sont appelés les Blésois.

Elle fut sous Louis XII, et pour environ un siècle, résidence royale. La ville comporte un patrimoine culturel important avec son château, la cathédrale Saint-Louis et deux églises importantes.

En savoir un peu plus...
La période la plus significative s'étend du Xème au XIIIème siècles pendant laquelle les comtes de Blois comptaient parmi les plus grands seigneurs féodaux de l'Europe de l'Ouest.

Le nom de Blois semble venir du Breton Bleitz qui signifie un loup, cet animal figurait sur le premier blason de la ville.

Le château de Blois est le principal et le plus célèbre monument de la ville, il en symbolise l'histoire. Il a été constuit sur un promontoire au dessus de l'Arrou.

Ce lieu, propice pour la défense et pour la protection des habitants alentour, est fortifié depuis des temps trés anciens. Le comte Thibaud le Tricheur y a construit une première forteresse au Xème siècle.

La ville s'est ensuite développée au pied du château et sur la colline en face au bas de l'église Saint Solenne (Cathédrale Saint Louis).

Blois a connu une période de prospérité au XVIème siècle, car elle a alors été une résidence royale où la Cour du roi séjournait fréquemment.

Le château actuel date essentiellement de cette époque, il est l'oeuvre des rois de France Louis XII et Francois I. L'aile Sud Ouest, dite Gaston d'Orléans est du XVIIème siècle.

Aire de stationnement :
Coordonnées GPS : Longitude : 1.32394 Latitude : 47.58467
Adresse :
Rue Jean Moulin
04100 Blois

Type de l'aire : Aire municipale

Tél. : 0254705830

Contact annonceur

LCCC

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 240
Dernière visite le : 22/10 à 11:13
Référence : 405
Envoyer à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK